Logo
Generic placeholder image

Définition

La sophrologie est une méthode extraordinaire, facile d'application aidant tout un chacun à développer son estime de soi, ses capacités, ses valeurs, permettant une modification profonde de sa conscience et de sa perception du monde pour une quotidienneté apaisée. Elle nous apprend à vivre en harmonie avec nous-même et notre environnement.

La sophrologie, c'est vivre son corps et son esprit, laisser s'exprimer sa propre réalité, faire émerger ses capacités, ses valeurs pour vivre en toute sérénité. Toujours dans une dynamique positive, le sophronisant impacte, grâce à des techniques simples, sur sa vie quotidienne permettant le changement positif dans la relation à l'autre, au monde qui l'entoure.

La pratique sophrologique permet de se découvrir corporellement, conscience du corps qui peut ainsi s'exprimer, vivre harmonieusement dans le présent. Elle permet d'appréhender le futur avec plus de sérénité, élargissant le champ des possibles. Unifier son corps et son esprit pour se constituer en être unique. Faire émerger de son passé toutes les capacités qui nous habitent pour mieux les développer, les intégrer et les faire vivre dans notre quotidienneté. Enfin la sophrologie permet de développer nos valeurs personnelles qui fondent notre être unique. L’émergence dans la conscience de nos propres valeurs permet de vivre en lien avec nous-même, elles guident nos choix, nos décisions en pleine conscience, permettant d'être en harmonie avec nos convictions, avec notre vie.

© 2020 · Marie-Aline VASSEUR · Sophrologue diplômée de l'Académie de Sophrologie de Paris XV du Dr Patrick André CHÉNÉ

certifiée RNCP · SIRET: 838 307 023 00013 · Mentions légales et crédits

Consultations sur rendez-vous · Tél. 07.68.71.90.00 · contact@ma-sophrologue.com