Logo
Qui suis-je ?

Infirmière diplômée d’État, j’ai pu soigner « le corps » dans un service de rééducation pédiatrique (HPR de Bullion), accompagner « l’esprit » dans une unité mère / enfant (la maternologie de Saint-Cyr-L’École). La médecine occidentale mettant trop peu le corps et l’esprit en relation alors que le mot « somatisation » est connu de tous, j’ai souhaité approfondir mon métier d’aide à la personne pour accompagner au mieux la souffrance tant physique que psychique et mettre en lien ces deux entités qui fondent l’être unique que nous sommes. C’est ainsi qu’après plusieurs années de soins infirmiers, je me suis tournée vers le métier de sophrologue me formant à l’Académie de sophrologie de Paris XVème du Dr Patrick-André CHÉNÉ.

J’y ai découvert toute la puissance de la méthode, bien au delà du monde hospitalier. Adaptable à chacun pour tous les domaines de la vie, la pratique de la sophrologie modifie profondément notre conscience, notre façon de penser et d’agir, de percevoir le monde dans tout ce qu’il a de plus beau à nous offrir.

Je vous propose de vous transmettre les outils de cette méthode extraordinaire pour vous rendre autonome dans votre développement personnel, la gestion de vos émotions, redevenir maître de votre vie.

Mes spécialisations sophrologiques :

Mon titre de sophrologue est enregistré au Répertoire Nationnal des Certifications Professionnelles (RNCP)

Liens utiles :

© 2020 · Marie-Aline VASSEUR · Sophrologue diplômée de l'Académie de Sophrologie de Paris XV du Dr Patrick André CHÉNÉ

certifiée RNCP · SIRET: 838 307 023 00013 · Mentions légales et crédits

Consultations sur rendez-vous · Tél. 07.68.71.90.00 · contact@ma-sophrologue.com